CAP vers la Performance.

La Méthode CAP.

  • Par définition, CAP signifie: Cycle d'Amélioration des Performances. Cette méthode est basée sur une méthode d'optimisation des processus préconisé par la norme ISO 9004/2000.
  • Elle capitalise sur la parfaite maîtrise des flux d'informations. Les données recueillies sont classées et organisées en base de données. A partir de là,  il sera possible de dégager les enseignements qui faciliteront la prise de décisions.
  • Cette méthode est concrète et pratique: une phase de mise en œuvre et une phase de suivi. L'important va être pour le consultant de vérifier et d'accompagner l'entreprise dans sa réalité .
  • La méthode CAP va permettre grâce à tous ses outils d'analyse de pouvoir créer les indicateurs nécessaires au pilotage de votre exploitation.
  • Le dirigeant aura à tout moment l'aide à la prise de décision.

                             Moins de théorie, plus de pratique.

Principales fonctionnalités de la méthode :

  • Gestion de l'encaissement ( statistiques ventes/ jours/ semaines....)
  • Gestion des produits et des stocks ( modèles, tailles, coloris...)
  • Gestion de la relation client (cartes de fidélité, remises....)
  • Gestion des plannings et des agendas
  • Gestion de la trésorerie.
  • Tableaux de bord et outils de pilotage ( nombreux indicateurs)

      




Pourquoi s'améliorer en permanence?


Si le Client était fidèle et que ses besoins étaient constants, il serait inutile de s'améliorer. Mais les exigences du client sont croissantes.
Cela oblige les entreprises à être à leur écoute, à innover constamment, à augmenter la qualité des produits, à diminuer les délais et les coûts......
L'évolution des besoins du Client impose donc à l'entreprise d'être en recherche perpétuelle de l'excellence.
Dans ce cadre, une entreprise sera efficace si elle est capable de répondre aux attentes du marché plus rapidement que ses concurrents.

Dans le monde d'hier, les Gros mangeaient les petits. Dans le monde de demain, les rapides mangeront les lents
.



Alors, comment être plus efficace et plus rapide?

Aujourd'hui,une entreprise ne peut être performante que si elle dispose d'informations suffisantes, pertinentes, fiables, précises et récentes pour agir avec efficacité.

La bonne décision supposera la bonne information au bon moment.

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